Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espuma de bacon

Publié le par Elodie Gaillard

Espuma de bacon

J’ai improvisé une petite recette salée pour pouvoir tester mon siphon…

 

Ingrédients pour 6 petites verrines :

- 20 cl de crème liquide entière

- 3 tranches fines de lard fumé

- 2 cuillères à café de paprika

 

Couper le lard finement en lardons. Dans une casserole, porter la crème à ébullition avec le lard et le paprika.

Sortir du feu et recouvrir d’un couvercle pendant une dizaine de minutes pour laisser infuser les aromes…

Mixer la crème avec les morceaux de lard. A l’aide d’un petit chinois, verser la crème dans le siphon en filtrant les résidus de lard.

Refermer le siphon, mettre la cartouche de gaz, et secouer 3 à 4 coups vers le bas. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Récupérer les résidus de lard et les faire griller à la poêle.

Pour le dressage, mettre la mousse puis saupoudrer de brisures de lard grillé.

 

Bonne dégustation !

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Alors là il faut que je le tente! Bon après il me faut le siphon!!!
Répondre