Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au chorizo et parmesan

Publié le par Elodie Gaillard

Madeleines au chorizo et parmesan

Cette recette est vraiment un délice ! Elle a vraiment un goût de reviens-y !

A tester d’urgence :-)

 

Ingrédients pour environ 20 madeleines :

· 50g de chorizo (fort ou doux en fonction des goûts)

Mais c’est vrai que le fort donnera plus de goût

· 30 g de parmesan

· 2 œufs

· 110 g de farine

· 75 g de beurre

· 5 cuillères à soupe de lait

· 1 cuillère à soupe de sucre

· 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les œufs avec le sucre et le sel.

Ajouter la farine, puis bien mélanger.

Faire fondre le beurre 30 sec au micro-ondes, puis l’ajouter à la pâte. Mélanger.

Ajouter le lait puis mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Enlever la peau du chorizo et le couper en petits dés.

Ajouter le chorizo et le parmesan à la pâte.

Mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation dans l’empreinte de la plaque à madeleine.

Mettre au four 10 à 12 min, jusqu’à ce que les extrémités de la madeleines soient dorées.

Démouler les madeleines sur une grille.

 

Vous pourrez les servir tièdes ou froides.

Pour avoir goûté les 2 possibilités, j’ai une préférence pour les déguster tièdes…

 

Bonne dégustation et à vos commentaires !

Madeleines au chorizo et parmesan

#madeleinesalee #chorizo #parmesan

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Excellentissime ! On m'en avait vanté le goût mais vraiment pour une rectte facile et rapide à réaliser, le résultat laisse sans voix.<br /> Merci encore Elodie !
Répondre
E
J'avoue que lorsque j'ai testé pour la 1ère fois cette recette, je me suis dis qu'il fallait que je la partage au plus vite !
L
Alors ça c'est vraiment trop bon! Je me suis régalée et j'étais pas la seule! Merci helodycuisine pour se régale!!
Répondre
E
:-)
P
bonne idée je vais tester
Répondre