Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potée auvergnate - version Cookeo

Publié le par Elodie Gaillard

Potée auvergnate - version Cookeo

J’avoue que ce style de plat n’est pas trop mon point fort. Mais je cherchais une manière différente de proposer des légumes, et surtout avec mon super Cookeo.

J’ai adapté cette recette pour le Cookeo mais pourra se faire sans également…

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1/2 chou frisé
  • 1 jarret 1/2 sel
  • 4 saucisses fumées
  • 4 carottes
  • 8 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • 1 cube ou marmite de bouillon de légumes (moi j’aime bien les marmites de bouillon de Kn..r)

 

Dans le Cookeo, mettre le jarret dans la cuve et le recouvrir d’eau froide. Mettre en mode « Cuisson rapide » pour 30 min.

Pendant ce temps, couper le 1/2 chou en 2 (soit 2 1/4 on est d’accord !). Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole et ajouter le chou pendant 4 min. Egoutter.

Emincer l’oignon, puis éplucher les carottes et pommes de terre. Couper les carottes en 2 et laisser les pommes de terre entières.

Au bout des 30 min, ajouter les 2 1/4 de chou, les carottes, l’oignon et le bouillon de légumes. Remettre en cuisson rapide pour 20 min.

Après les 20 min, ajouter les pommes de terre et les saucisses (si tout ne passe pas, enlever le jarret, il pourra être remis après…). Remettre à cuire 10 min.

A la fin des 10 min, rajouter le jarret et mettre en fonction « Maintien au chaud » jusqu’au moment de servir.

 

Bonne dégustation et à vos commentaires !

#chou frisé #jarret ½ sel #saucisse fumée #carotte #pomme de terre #bouillon #plat mijoté #potée chou

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
bonjour je voudrais savoir quand metton le sel et poivre
Répondre
E
Je ne l'ai pas indiqué car je n'en mets pas. Le fumée de la viande et le bouillon suffisent je trouve... Mais si vous préférez en ajouter pas de soucis.
F
Super bonne recette testée et approuvé merci à vous :))
Répondre
C
Merci pour la recette c'était trop bon
Répondre
E
Merci beaucoup :-)