Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de navets jaunes pour bébé

Publié le par Elodie Gaillard

Purée de navets jaunes pour bébé

En fonction de vos envies, vous pouvez commencer vers 4/5 mois, moi j’ai choisi d’attendre ses 6 mois…

 

Ingrédients pour 3 portions d’environ 130 g :

  • 500 g de navets jaunes environ (soit environ 5 navets moyens)
  • 7 cuillères à soupe d’eau de source

 

Eplucher les navets, puis couper en gros dés.

Pour cette recette, j’ai choisi une cuisson micro-ondes…  Mettre les navets dans un saladier allant au micro-ondes et ajouter l’eau de source. Recouvrir de film étirable et faire quelques trous (ou prendre un contenant avec couvercle).

Mettre entre 700 et 800 watts pendant 9 min.

 

Si vous souhaitez une cuisson différente, il est possible de faire cuire les légumes dans de l’eau bouillante non salée pendant environ 12 min.

 

Mixer les légumes avec l’eau de source de cuisson à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Bien mixer jusqu’à obtenir une purée bien lisse.

Repartir la purée en 3 portions.

 

Vous pouvez, sans problème, préparer ces petits repas à l’avance et les congeler pour les proposer à bébé plus tard… Par contre, il faudra que les produits soient frais, car il est fortement déconseillé de recongeler des produits déjà congelés.

 

Bonne dégustation à bébé et à vos commentaires.

#navet jaune #purée #bébé #4 mois #5 mois #6 mois #légume

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article