Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouilles chinoises aux légumes verts, champignons noirs et poulet

Publié le par Elodie Gaillard

Nouilles chinoises aux légumes verts, champignons noirs et poulet

Cette recette est partie d’un défi proposé par l’école de ma fille pendant le confinement : « Manger 2 légumes verts différents ».

Je voulais trouver une recette plus originale que de faire une soupe !

J’ai donc choisi de vous proposer un peu d’exotisme avec ces nouilles sautées.

Afin de pouvoir faire cette recette en dehors de l’été, je vous suggère d’utiliser des haricots verts et petits pois surgelés, qui, je trouve se rapproche le plus des légumes frais. De plus, cela permet de les avoir toujours à disposition pour une petite recette improvisée…

 

Je vous propose également plus bas une alternative aux champignons noirs si vous n’aimez pas, ou si vous voulez une recette végétarienne.

 

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 250 g de vermicelles de riz (disponible en rayon asiatique des supermarchés)
  • 150 g de haricots verts surgelés
  • 150 g de petits pois surgelés
  • 25 g de champignons noirs
  • 300 g d’escalope de poulet
  • 50 cl d’eau + 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (j’adoreeee car elle donne un super parfum !) mais elle peut être remplacée par votre huile habituelle
  • Sel, poivre

Dans un wok ou une sauteuse, faire bouillir un gros volume d’eau salée.

Verser les champignons noirs, puis au bout de 2 min, ajouter les haricots verts et petits pois encore surgelés pour 8 min supplémentaires. Egoutter et réserver.

Dans ce contenant, verser les 2 cuillères d’huile, puis ajouter le poulet préalablement coupé en lanières ou dés.

Laisser dorer le poulet quelques minutes, puis saler et poivrer. Réserver avec les légumes.

Toujours dans ce même contenant, verser les 50 cl d’eau avec le cube de bouillon et laisser bouillir. Mélanger pour bien répartir le bouillon.

Baisser le feu sur feu moyen et mettre les « pains » de vermicelles de riz. Ajouter par-dessus le mélange légume/poulet, puis laisser cuire 10 min à couvert.

Au bout des 10 min, vérifier la cuisson des pâtes… si certaines paraissent encore dures, remettre un fond d’eau et poursuivre la cuisson à couvert. Sinon, enlever le couvercle et mélanger les nouilles à la garniture pour qu’elle soit bien répartie.

Vous pourrez servir aussitôt ou laisser cuire quelques minutes à feu très doux.

 

« Pour ceux qui n’aiment pas les champignons noirs, je vous propose de les remplacer par des champignons de Paris. Il faudra prévoir 150 à 200 g de champignons. Les émincer et les faire cuire, dans le wok, à feu moyen jusqu’à ce qu’ils perdent leur eau. Vous pourrez réaliser cette étape entre la cuisson des légumes verts et la cuisson du poulet. Comme cela, on n’a toujours qu’un seul contenant.

Pour une version végétarienne, je vous propose de doubler la quantité de petits pois et haricots verts en remplacement du poulet. »

 

Bonne dégustation et à vos commentaires.

 

#nouillessautées #nouilleschinoises #vermicellesderiz #légumesverts #haricotsverts #petitspois #poulet #huiledesésame #platunique #cuisineasiatique #champignonsnoirs #recettevégétarienne

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article