Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini croissants apéritif au poulet et pesto

Publié le par Elodie Gaillard

Mini croissants apéritif au poulet et pesto
Mini croissants apéritif au poulet et pesto

Pour cette recette, il sera nécessaire d’utiliser un accessoire Tupperware.

 

Ingrédients pour 16 mini-croissants :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 tranches de jambon de poulet (attention, si petites tranches en prévoir au moins 6)
  • 30 à 50 g de pesto
  • 1 jaune d’œuf

 

Poser la pâte sur le support à croissants. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, rouler les extrémités de la pâte pour enlever l’excédent.

Ajouter quelques cuillères à soupe de pesto et bien étaler sur toute la pâte avec le dos de la cuillère.

Disposer le jambon de poulet en répartissant au mieux sur la pâte.

Passer de nouveau un coup de rouleau pour découper chaque croissant.

Rouler assez serré de la grande extrémité vers la petite. Réserver au minimum 15 min au frigo.

Pendant ce temps, mettre votre four à préchauffer à 180°c.

Dans un lèche-frite, mettre du papier cuisson et y disposer les croissants (pas trop serrés). Badigeonner les croissants de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine.

Mettre 20 min au four à 180°c.

Bonne dégustation !

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
MMMh, recette à retenir !!! je fais souvent ce genre de recette aussi (petits croissants salés), mais je n'utilise pas l'ustensile tupperware, j'y arrive à la main !
Répondre