Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat express au beurre salé

Publié le par Elodie Gaillard

Fondant au chocolat express au beurre salé
Fondant au chocolat express au beurre salé

Voici une recette d’une de mes collègues internautes. Je l’ai découverte récemment, et depuis je ne peux plus m’en passer… Une vraie tuerie !

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 15 cl d’eau
  • 125 g de beurre demi-sel + 1 morceau pour beurrer le moule (petite précision mais pour moi c’est une évidence !!!)

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer un moule à cake anti-adhésif (cela apportera un croustillant inégalable !).

Faire fondre le chocolat avec l’eau au micro-ondes pendant 1 min. Remuer pour que le mélange devienne homogène.

Rajouter le beurre en petits morceaux et refaire fondre le tout 45 secondes au micro-ondes.

Dans un saladier, fouetter, à l’aide d’un batteur électrique, les œufs avec le sucre. Puis ajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Rajouter le mélange au chocolat à la préparation et bien mélanger, à l’aide d’une spatule silicone (la pâte est liquide, mais c’est normal !).

Mettre au four 25 min.

Laisser refroidir avant de démouler…

Bonne dégustation et à vos commentaires !

#fondant #chocolat #beurre salé #express #rapide

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article