Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de potimarron camembert pour bébé

Publié le par Elodie Gaillard

Purée de potimarron camembert pour bébé

Cette recette peut être proposée à votre enfant à partir de 10 mois, en fonction de son goût pour les morceaux.

Moi qui adore le fromage, je veux faire découvrir à ma fille cette saveur…

 

Ingrédients pour 4 portions d’environ 220 g :

·        1 potimarron (= environ 500 g de purée)

·        300 g de pommes de terre (soit environ 3 à 4 pommes de terre de taille moyenne)

·        120 g de camembert au lait pasteurisé (soit 80 g sans croute)

 

Couper le potimarron en quartier ou rondelles, pour le découper plus facile. Puis enlever la peau et faire des dés.

Eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés.

 

Faire cuire environ 15 min à l’eau bouillante.

Egoutter et conserver l’eau de cuisson.

 

Mettre les légumes dans un blender et mixer finement. Ajouter du jus de cuisson, pour lisser si nécessaire.

 

Répartir la purée dans 4 plats portions. Couper le morceau de camembert en 4 portions, puis enlever la croute.

 

Répartir des petits dés sur le dessus de la purée.

 

La portion de fromage remplace la viande. Il n’est pas nécessaire d’en rajouter…

 

Bonne dégustation à bébé et à vos commentaires.

#potimarron #purée #pomme de terre #camembert #bébé #fromage #10 mois #11 mois #12 mois

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article