Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kit sos apéro - Crackers fromage et sésame au wasabi

Publié le par Elodie Gaillard

Kit sos apéro - Crackers fromage et sésame au wasabi
Kit sos apéro - Crackers fromage et sésame au wasabi

J’ai testé cette recette, d’une de mes collègues bloggueuse. Vraiment top à offrir pour les fêtes, ou en guise de fleurs !

 

Ingrédients pour 1 kit d’environ 40/50 crackers :

  • 50 g de farine de blé

  • 50 g de farine de petit épeautre

  • 2 cuillères à soupe d’oignon déshydraté

  • 4 cuillères à soupe de sésame

  • 2 cuillères à café de wasabi en poudre

  • ½ cuillère à café de levure chimique

 

Ce kit pourra être offert dans un bocal de confiture, une sachet de confiserie,…

Il faudra juste bien nettoyer et, surtout, bien sécher le bocal pour qu’il n’y ait pas de souci de conservation…

Pour faire un petit plus, vous pourrez l’accompagner d’un emporte-pièce.

 

Dans le contenant choisi, ajouter progressivement chaque ingrédient dans le sens suivant : farine de blé, farine de petit épeautre, la levure, le wasabi, l’oignon déshydraté et le sésame.

 

Il faudra préparer une étiquette avec les instructions suivantes :

« Verser le contenu du pot/sachet dans un saladier.
Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 100 g de fromage râpé de votre choix (moi j’ai testé avec du comté, c’est très bon) et mélanger à la fourchette. Ajouter de l’eau petit à petit pour former une boule de pâte (mais attention à ne pas en mettre trop sinon ça colle !!!).
Former une boule sans trop pétrir, et laisser au frais au moins 30 min.
Préchauffer le four à 180°C. Fariner votre plan de travail et étaler sur une épaisseur d’environ 5 mm. Découper des biscuits avec votre emporte-pièce, puis les disposer sur un plaque de four recouverte de papier cuisson.
Mettre au four 12 à 15 min et laisser refroidir sur une grille. »

 

Vous pourrez également vous faire plaisir à les tester sans kit.

 

Bonne dégustation et à vos commentaires !

#kit sos apéro #fromage #wasabi #crackers #apéritif

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Auriez vous la gentillesse d’envoyer les étiquettes à imprimer de recette et de kit ? Merci :)
Répondre
E
Bonsoir. Je viens de remettre à jour mon article avec les étiquettes en fichier à télécharger. J'ai, cependant, remis à jour le graphisme pour qu'elles soient dans la continuité de celles de mes autres kits. J'espère que cela vous plaira ;-)
A
Bonjour<br /> Désolé de vous derangé mais aprés avoir faits plusieurs magasins je n'arrive pas a trouver de wasabi, comment puis-je faire?<br /> Auriez-vous d'autre idees de kit a offrir sinon? Car apres avoir chercher sur le net les 2 seules recettes que j'ai trouvées sont les votres. En tout cas merci .
Répondre
E
Si vous optez pour le piquant vous pourrez mettre une cuillère à café et pour les herbes une cuillère à soupe
E
Merci beaucoup. Cela me fait plaisir... il est vrai que j'ai trouvé le wasabi sur internet... cependant, vous pourrez le remplacer par des graines de moutarde entières ou mixées, du piment d'Espelette pour rester dans le piquant. Sinon cela peut être également des herbes de Provence... Bon test
V
Recette testé. Je n'ai trouvé le goût ni du sésame et encore moins du wasabi...
Répondre
A
merci merci beaucoup de votre reponse je vais testé ca ce week end merci a vous bonne journée
E
Je vous ai répondu plus bas dans les commentaires. Et le sésame par contre se trouve partout au rayon épice (avec le curry...)
A
bonjour<br /> savez vous si on peut remplacer le wasabi? merci à vous
E
Modification effectuée ce jour (04/12/2019)
E
Il est vrai que le wasabi est dosé légèrement pour s'adapter au plus grand public. Je vais modifier ma recette pour augmenter la dose. Pour ce qui est du sésame, je le trouvais assez présent, mais dans ce cas, je vais également augmenter les doses...