Mes recettes sont approuvées par RecettesMania.
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de pois gourmands et pomme de terre pour bébé

Publié le par Elodie Gaillard

Purée de pois gourmands et pomme de terre pour bébé

En fonction de vos envies, vous pouvez commencer vers 5/6 mois, car j’ai ajouté un peu d’huile.

 

Ingrédients pour 2 portions d’environ 120 g :

  • 250 g de pois gourmands
  • 1 petite pomme de terre d’environ 70 g
  • 10 cuillères à soupe d’eau de source
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol

 

Eplucher la pomme de terre et la couper en petits dés. Mettre à cuire 5 min à la vapeur, puis ajouter les pois gourmands lavés et égouttés, pour 5 min supplémentaires.

 

Mixer les légumes avec l’eau de source et l’huile à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant.

Bien mixer jusqu’à obtenir une purée bien lisse. Moi j’ai choisi de passer la purée au chinois, car il restait des fils, mais après libre à vous de laisser en l’état !

 

Répartir la purée en 2 portions ou en bac à glaçons.

 

Vous pouvez, sans problème, préparer ces petits repas à l’avance et les congeler pour les proposer à bébé plus tard… Par contre, il faudra que les produits soient frais, car il est fortement déconseillé de recongeler des produits déjà congelés.

 

Bonne dégustation à bébé et à vos commentaires.

#pois gourmands #pomme de terre #purée #bébé #6 mois #7 mois #8 mois #légume

Print Friendly and PDF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article